Suivez le blog sur facebook !

Rechercher un article sur ce blog

Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 27 septembre 2012

Les enfants syriens, témoins des atrocités de la guerre

"Des hommes sont venus dans notre village. J'ai essayé de m'enfuir, mais ils m'ont emmené en prison. Sauf que ce n'était pas la prison, mais mon ancienne école. C'est ironique : ils m'ont emmené pour me torturer à l'endroit même où j'allais étudier. (...) J'ai été détenu là dix jours. Les deux premiers jours, on nous a forcés à rester debout. J'avais les yeux bandés et mes mains étaient attachées avec un lien en plastique. J'ai toujours les cicatrices. (...) J'étais terrifié. Nous étions plus de cent à être détenus dans la salle de classe. Un des garçons n'avait que 12 ans. (...) Après deux jours, ils m'ont emmené pour m'interroger. Je n'avais ni bu ni mangé, j'étais très faible. Ils m'ont pendu au plafond par les poignets, mes pieds ne touchaient pas le sol. Ils me frappaient. Ils voulaient nous faire parler, nous faire avouer quelque chose."

Le récit de Khalid, 15 ans, est l'un de ces nombreux témoignages recueillis par l'organisation britannique Save The Children auprès d'enfants syriens réfugiés dans les camps aux frontières de la Syrie.

à lire ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...