Suivez le blog sur facebook !

Rechercher un article sur ce blog

Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 7 juin 2012

Ma vie (merdique) d’EVS à l’Education nationale

Commencer tes études par un contrat d’insertion, c’est un peu comme faire la vaisselle à ton propre mariage. OK, j’abuse, mais pas tant que ça.

Avant d’obtenir mon diplôme, je postule tranquillement pour des petits boulots, gardes d’enfants, etc. C’est comme ça que j’ai été EVS, employée de vie scolaire pour l’Education nationale.

Mais attends.



Je vais à un entretien d’embauche et là, une DRH assez âgée et une chef de division m’accueillent et essaient de me faire passer pour la reine du
bal. Sur l’air de : vous êtes trop qualifiée donc voilà ce qu’on vous propose, intégrer l’Education nationale administrative (et attendre une
superbe création de vrai poste qui, bien sûr, me reviendra).

Mon profil est parfait pour ce petit plongeon de six mois avant la création de 80 postes et blablabla. Là, je ne sais pas trop si je dois me réjouir ou pas.

Bon, je me réjouis, on verra bien s’il faut chialer plus tard. J’avoue que je fais même alors un peu la fête (après coup, je me sens ridicule de crédulité).

la suite ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...