Suivez le blog sur facebook !

Rechercher un article sur ce blog

Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 7 juin 2012

Le CSA s'attaque à YouTube et à Dailymotion

Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel Michel Boyon a écrit en mars dernier signifiant qu'il désirait soumettre les deux plateformes aux mêmes obligations que les services de vidéos classiques, obligés de financer la création.

à lire ici

1 commentaire:

Aurel a dit…

Récemment certains se sont inquiétés du CSA qui contrôlera Youtube et Dailymotion avec la démocratisation des TV connectées. Moi je m'en réjouis et je ne pouvais pas attendre mieux. Je ne regarde plus la tv depuis 6 ans seulement en catch-up ou via Pluzz mais c'est tout. En tant qu'internaute j'ai pu voir des saloperies sur Dailymotion et Youtube, je ne sais pas si celles-ci ont été signalés, mais avec le CSA ça va changer la donne. Mais apparemment Dailymotion comme Youtube y voient une entrave à la liberté d'expression moi pas. Si un facho, un nazi met un contenu où il tient des propos qui tombent sous le coup de la loi (racistes, antisémites ou homophobes), il sera automatiquement retiré. Mais pour le reste non les aficionados de Jean Robin, Zemmour et Ménard pourront toujours voir leurs idoles fachos, réacs et nazis s'exprimer. Pour le reste, Backchich, Rue89, Mediapart et Streetreporter ne peuvent qu'évoluer dans tous les bons sens du terme avec des entretiens de différentes personnalités du monde politique et de la culture sans tabous ni langues de bois en menant des entretiens de qualité.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...