Suivez le blog sur facebook !

Rechercher un article sur ce blog

Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 11 avril 2012

Présidentielle américaine : le retrait de Sanctorum, la voie est libre pour Romney


Primaires républicaines : Santorum se retire de la course

Le candidat ultraconservateur Rick Santorum a annoncé mardi qu'il se retirait de la course républicaine à la Maison-Blanche, ouvrant la voie à Mitt Romney pour affronter le président sortant Barack Obama en novembre. "Cette campagne présidentielle est terminée pour moi", a déclaré Rick Santorum lors d'une conférence de presse à Gettysburg dans son fief de Pennsylvanie (est), où une élection primaire doit se tenir le 24 avril. Aussitôt après, Mitt Romney, le grand gagnant de ce retrait, a "félicité" son ancien rival. "Il s'est révélé une voix importante pour le parti et le pays", a-t-il affirmé.

Les trois mèmes que Santorum lègue au web

S’il n’est pas parvenu à passer la barrière des primaires, l’ex-candidat à l’investiture républicaine Rick Santorum aura tout de même réussi à marquer cette campagne, ou tout du moins la mémoire des internautes.

Du "Google bombing" au clip de "Game On", en passant par son pull sans manche, voici un petit retour sur les trois mèmes que Rick Santorum a légué au web durant sa campagne.

«Romney devra battre Obama par K.-O.»

Le point sur la campagne après le retrait de Rick Santorum...

Mardi, Rick Santorum a décidé de jeter l'éponge dans les primaires républicaines, dégageant ainsi la route pour Mitt Romney. Quelle tactique pour le candidat face à Barack Obama? Le point avec le stratège républicain Patrick Dorinson.

Présidentielle américaine: débarrassé de Santorum, Romney va se consacrer à Obama


Le retrait mardi de Rick Santorum de la course républicaine à la Maison Blanche, a ouvert à Mitt Romney un boulevard qui doit le mener droit à l'investiture tout en lui permettant de concentrer sa puissance financière contre Barack Obama.

Sans le candidat ultraconservateur Rick Santorum, M. Romney va pouvoir lever le pied sur les spots télévisés coûteux et les précieuses ressources de campagne sur le terrain qu'il s'apprêtait à employer contre son principal rival en Pennsylvanie (est) où une primaire doit avoir lieu le 24 avril.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...