Suivez le blog sur facebook !

Rechercher un article sur ce blog

Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 1 mars 2012

Sarkozy et l'éducation nationale

Ce qu'a dit Nicolas Sarkozy sur l'éducation


Réforme du bac, augmentation des enseignants qui travailleront plus, importance de la laïcité... Le président a formulé ses propositions pour l'éducation mardi soir. Retour sur ses déclarations.

Les heures de travail des profs au cœur de la présidentielle

À l'heure où François Hollande cajole les enseignants en leur promettant 60 000 postes supplémentaire en cinq ans, Nicolas Sarkozy assume le tournant libéral qu'il entend insuffler à l'éducation. Il va s'agir pour certains de «travailler plus pour gagner plus». La très épineuse question des horaires des professeurs, figés depuis 1950 à 18 heures hebdomadaires pour les titulaires d'un Capes et 15 heures pour les agrégés, a ressurgi mardi soir dans la campagne. Proposition phare du discours de Nicolas Sarkozy sur l'éducation, l'idée de faire travailler les professeurs certifiés volontaires 8 heures de plus par semaine pour un salaire relevé de 25 %, soit près de 500 euros net par mois fait forcément débat.

Sarkozy, les profs et l'argent : de 2007 à 2012

Nicolas Sarkozy a proposé, mardi 28 février, lors d'un meeting à Montpellier, que les professeurs qui le veulent puissent être payés plus à condition d'être présents dans leur établissement 26 heures par semaine, contre 18 heures de cours actuellement. Une philosophie et une proposition qui rappellent fortement celle qu'il avait déjà formulée en 2007.

Education: Sarkozy recycle ses idées de 2007

Ce mardi à Montpellier, Nicolas Sarkozy tenait meeting. Il avait pris la journée, son agenda de président était vide. Le thème du jour était l'éducation. La veille sur RTL, il avait lâché quelques bêtises sur l'évolution du nombre de professeurs et d'élèves. Ses conseillers expliquèrent ensuite que sa langue avait « fourché ».


Heures supplémentaires pour les profs : le vrai coût de la mesure

A 500 euros pour huit heures supplémentaires hebdomadaires, Nicolas Sarkozy propose en fait aux enseignants de travailler plus pour gagner moins. Explications.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...