Suivez le blog sur facebook !

Rechercher un article sur ce blog

Une erreur est survenue dans ce gadget

jeudi 1 mars 2012

A la une des hebdomadaires français : les couvertures qui font vendre

La couv, c’est la vitrine éditoriale d’un journal. Surtout pour un hebdo qui devra l’assumer plusieurs jours durant. Certains sujets réapparaissent pourtant à la une : spécial immobilier, palmarès des hôpitaux, francs-maçons… Ça s’appelle des marronniers, ou «unes marketing» : elles plaisent aux annonceurs et sont un levier pour la vente au numéro. Pour les magazines, dont la diffusion est surtout assurée par l’abonnement, les ventes en kiosque ne représentent qu’une petite partie de la diffusion totale payée : 16,7% pour l’Express (sur 436 617 exemplaires en 2011), 15,1% au Nouvel Observateur (sur 503 554 exemplaires). Avec 22,9% de ventes en kiosque (sur 408 481 exemplaires), le Point a la plus forte proportion de ventes au numéro.



à lire aussi : Les francs-maçons aux premières loges

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...