Suivez le blog sur facebook !

Rechercher un article sur ce blog

Une erreur est survenue dans ce gadget

mercredi 29 février 2012

Syrie : et pendant ce temps, Bachar al-Assad réprime...

Une nouvelle fois, à la suite de la réunion des "Amis de la Syrie" à Tunis vendredi dernier, les chancelleries s’opposent sur le cas syrien : d’un côté les Occidentaux et la Ligue arabe, de l’autre Pékin et Moscou, toujours aussi intransigeants. Entre eux, la Syrie, un pays dont l’horizon semble progressivement se réduire à la guerre civile.

à lire ici



à lire aussi :

Syrie: à Baba Amr, il témoigne de l'enfer

À 22 ans, Abu Bakr est l'une des dernières «voix» de Baba Amr, ce quartier rebelle de Homs pilonné sans relâche par l'armée syrienne depuis plus de trois semaines.

En Syrie, "les obus tombent et le monde regarde"

Alors que le Conseil des droits de l'homme de l'ONU débat sur un projet de résolution pour la crise en Syrie, les violences se poursuivent mardi 28 février. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, quatorze personnes ont été tuées dans ce pays meurtri par une crise qui a fait "aux alentours de 8 000 morts" en onze mois, a confirmé le ministre des affaires étrangères, Alain Juppé, sur RTL. "On a franchi toutes les limites de la barbarie", a-t-il estimé.

Les blindés d'Assad à l'assaut de Homs

Sur les quatre journalistes pris au piège des combats, seul le Britannique Paul Conroy a gagné le Liban.

Pris au piège des combats avec ses compagnons depuis plus d'une semaine, le photographe britannique Paul Conroy a réussi à quitter Homs encerclée et pilonnée par l'armée syrienne, pour arriver mardi matin à Beyrouth.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...